L’entreprise, composée de huit charpentiers-constructeurs, pour beaucoup issus du compagnonnage, s’est installée dans un charmant atelier au coeur de la campagne normande, où le bruit des scies et les éclats de rire résonnent sous la vieille charpente.
Plus au calme, dans la tiny bureau, sont étudiés et dessinés tous les projets à venir.
Charpentier couvreur de formation, Guillaume est présent depuis 2011, dès les débuts de l’aventure Tiny House. Il a ainsi développé ses savoirs-faire et mis à contributions ses multiples compétences, au fur et à mesure de l’évolution de l’entreprise. La construction d’une tiny house nécessite une bonne vision technique de chaque étape. Guillaume veille à la cohérence de l’ensemble, tout en apportant sa créativité aux étapes de finitions.
Formé par les compagnons du devoir en tant que charpentier menuisier, il s’est présenté à Bruno au Salon du Bio en 2012. Le travail du bois sous toutes ses formes le passionne : maisons, bateaux, meubles et constructions de tous types. Inventif et ingénieux, il joue avec les contraintes de poids et d’optimisation de l’espace tout au long de la réalisation du mobilier.
Une première reconversion professionnelle en 2004 a amené Michaël vers le métier de paysan-boulanger en agriculture biologique. Son goût pour le travail du bois et le hasard des rencontres lui ont fait découvrir cet habitat singulier qu’est la tiny house. Créatif, inventif et curieux de travailler le bois, il s’associe en 2015 à Bruno Thiéry pour lancer « La Tiny House ». C’est avec l’envie de voir se réaliser les projets de vie de chacun que Michaël accompagne les futurs Tiny Housers.
Guillaume a passé son enfance dans l’atelier de menuiserie de son grand-père et a toujours gardé en tête le bruit des scies et l’odeur du bois. Après une première tranche de vie en tant que commercial dans l’automobile, c’est tout naturellement qu’il est revenu aux métiers bois par une reconversion professionnelle. Polyvalent et méticuleux, Guillaume est présent dès les premières étapes jusqu’aux finitions.
Charpentier compagnon du devoir, Clément a appris son métier avec passion durant ses 10 ans de tour de France. Il termine son compagnonnage en étant nommé « Normand La Sérénité ». C’est riche d’un savoir-faire d’excellence, qu’il revient ensuite s’installer dans sa région natale et intègre l’équipe en 2017. Clément est en charge de la technique de construction : il transforme les esquisses en plans techniques et pilote la fabrication de l’ossature.
Pour revenir à son premier métier d’ébéniste, Stéphane rejoint l’équipe en 2020. Formé par les compagnons du devoir dans ses jeunes années, il a ensuite exploré plusieurs métiers comme brocanteur, animateur et clown pendant près de 10 ans. D’un naturel amusant, Stéphane exerce son art dans une bonne ambiance et réalise un mobilier de « haute couture ».
Ludovic a changé de métier il y a quelques années. Informaticien qualifié, il décide de reprendre ses études pour devenir charpentier. Maintenant riche de son expérience dans la construction bois, il travaille avec passion dans la fabrication des tiny houses, en accordant beaucoup de soin aux détails. Désireux d’élargir son champ d’action, Ludovic « prête la main » à toutes les étapes de la construction.
Ayant débuté sa carrière en horticulture, c’est une première expérience dans la rénovation de sa propre maison qui a amené Stéphane vers les métiers de la construction. De par ses multiples compétences et sa motivation, Stéphane a intégré l’équipe en 2018. Autodidacte, il est aussi photographe et c’est grâce à lui que nous avons toutes ces belles photos sur ce site internet !
Après s’être formé en électrotechnique, maintenance et plomberie, Cyril a crée son entreprise. Passionné par les énergies renouvelables, il travaille en bio électricité et réalise la plomberie en cuivre. Très au fait de ses métiers, Cyril s’applique à rechercher les meilleures solutions pour nos petits habitats.
Après des études en commerce international et marketing, Anne se passionne pour le développement des entreprises. Elle voit son frère Bruno construire les premières Tiny Houses dans le hangar familial et c’est en 2016 qu’elle rejoint l’aventure pour devenir le bras « gauche » de Michaël. Élément clé de l’équipe, Anne est sur tous les fronts : relation client, commandes de matériaux ou gestion administrative… Bien qu’une grande partie de son temps soit consacrée à vous répondre par mail et par téléphone.
Son diplôme d’architecte d’intérieur en poche et quelques expériences en agence, Julie crée son entreprise spécialisée en écoconstruction. A la recherche d’un habitat atypique, c’est en 2014 qu’elle flash sur la Tiny House et que celle-ci devient son mode de vie. Découvrant son talent d’optimisation des petits espaces, Julie rejoint l’équipe pour dessiner les projets. A l’écoute et créative, elle déborde de bonnes idées pour aménager des intérieurs sur mesure et des extérieurs tous différents.